Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lens 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 6.923 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • On gagne quand on joue bien, on gagne quand on joue mal, cela fait combien d’années qu’on a pas vu ça ?
  • Je pense que si on joue un même match à la 35ème journée, ce sera toujours l'héritage de Laurey... et en 2022-2023 aussi. Soyons sérieux. Il est parti fin mai, on a une défense renouvelée à 90%, un Gameiro qui débarque, un Prcic qui "revit", un nouveau staff, des nouvelles consignes, des nouveaux choix, des nouveaux discours : mais c'est l'héritage Laurey.

    Sampaoli a fait quoi de l'héritage Villas-Boas ? Ou Gourvennec de l'héritage Galtier?
    Et contre Metz, c'était Stéphan mais pas Laurey?

    Qu'on lâche un peu la grappe à Laurey.

    Ce soir, le nouveau staff a cherché une victoire importante dans un contexte pas évident face à une équipe de qualité. Ce staff aura de belles victoires, avec la manière, servira des fameuses "purges laureyesques", perdra des matches avec les honneurs, parfois sans. On aura des soirées pleines. Il faut un peu passer à autre chose.
  • je craignais beaucoup plus Lens que Lille. Je nous voyais ne pas faire un résultat, Lens c'est une machine de guerre, et ils ont quasi double tous les postes avec des joueurs de même niveau.

    On a de la réussite pour une fois, l'assise défensive c'est le gros plus depuis la fin du mercato...le milieu de terrain n'est pas assez physique Aholou monte en puissance malgres tout c 'est le jour et la nuit par a la saison derriere. Il nous manque clairement de la percussion que Gameiro qui pour moi est la déception pour le moment.
    On a jouer a la baballe et on a attendu l'erreur de l'adversaire, et ca a fonctionner a merveille cette fois ci mais attention a ne pas trop jouer au feu
  • Lire que certains pensent que Bellegarde apporte quelque chose au milieu.... c'est tout le contraire....

    Ca fait plus d'une saison que je rale car il y a un manque enorme a ce poste de relayeur et cela aurait du être la priorité absolue avec la défense à reconstruire

    Pas rouge ? Vraiment ? Le mec ne maîtrise pas du tout son geste et peut casser la jambe de Caci. Le rouge est amplement mérité. Ce mec était deja dangereux et nul à Augsbourg je vois que ca ne change pas.
  • Faut se détendre et accepter la formulation d’une hypothèse : celle d’un Racing qui peut gagner des matchs à l’extérieur, sans être irrésistible, mais en faisant comme un paquet d’équipes qui viennent nous chercher des poux à la Meinau.

    Inutile de travestir ce que j’écris en digressant à gogo.

    J’ai plus revu le Racing de Laurey ce soir que celui qui prenait tôle sur tôle à l’extérieur ou le collectif mollasson auquel on a eu droit tant de fois chez les amateurs, notamment avec Dugué. Maintenant si on ne peut même plus mentionner les évolutions structurelles du club sur ces dernières années sans se faire rappeler à l’ordre, les débats tourneront vite au monologue.
  • donizzio a écrit, le 23/09/2021 00:02 :
    Lire que certains pensent que Bellegarde apporte quelque chose au milieu.... c'est tout le contraire....

    Ca fait plus d'une saison que je rale car il y a un manque enorme a ce poste de relayeur et cela aurait du être la priorité absolue avec la défense à reconstruire

    Pas rouge ? Vraiment ? Le mec ne maîtrise pas du tout son geste et peut casser la jambe de Caci. Le rouge est amplement mérité. Ce mec était deja dangereux et nul à Augsbourg je vois que ca ne change pas.


    Je suis du même avis pour le carton, amplement mérité.
  • Alors oui on a eu de la chance sur ce match, et je n'aurais pas mis rouge pour le Lensois. Mais la VAR a vérifié. On a le droit d'avoir de temps en temps de la chance, on a le droit d'avoir de temps en temps des faits de jeu qui tournent en notre faveur et on a le droit de ne pas être tout le temps le dindon de la farce. Le Racing a bien défendu grâce à une défense retrouvée et un Sels qui revient au top. Le Racing a mis son but sans chance ou erreur manifeste, il le doit à lui tout seul (très belle détente de Caci pour le coup sur la passe décisive). Après oui offensivement, techniquement et collectivement c'était pas beau à voir. Mais ces 3 points font un bien fou.

    Pour les joueurs, je rejoins les impressions de @father-tom, sauf pour Prcic que j'ai trouvé courageux, volontaire et le récupérateur n°1 alors qu'il ne fut pas aidé par son compère Aholou, totalement transparent dans ce match (l'entrée de Sissoko a fait du bien). Content de constater qu'on peut compter sur Prcic cette année. Mais en tout cas, également déçu par Guilbert, je trouve un peu dommage de ne plus du tout voir Fila... J'espère qu'il aura sa chance samedi, au moins pendant une partie du match. La rentrée de Thomasson fut catastrophique, c'est là qu'on constate parfois que faire des changements n'est pas tout le temps bénéfique... Sinon, très bonne défense centrale et en particulier Le Marchand. Son carton jaune est d'ailleurs totalement immérité car c'est le Lensois qui le retient en premier.

    Pour les 3 attaquants, c'est comme si Stéphan n'avait pas eu trop le choix : Liénard et Bellegarde out, Thomasson apparemment il souhaitait le faire reposer. Donc il a mis les joueurs qui lui semblent meilleurs même si Gameiro n'a pas joué à son poste. Mais ce ne fut pas une réussite. Ce serait quand même bien de tenter un jeune, en tout cas en fin de match.
  • Je veux bien que l'on mette des mots sur tout. Les mots sont confortables. Mais ce soir, dans les faits, on a aligné 3 attaquants, avec un milieu Prcic-Aholou. Aholou souvent estimé comme "bonne acquisition". Sûrement, dans un milieu un peu plus dense. On voit que ça ne suffit pas quand la densité se réduit et avec des facilités parfois, voire une nonchalance. Et que nos matches les plus convaincants, Bellegarde y était, malgré ses défauts. Aujourd'hui, c'est un titulaire chez nous, car on a difficilement mieux même si ce secteur n'est pas notre point fort. Je suis d'accord sur ce point (j'ai suffisamment été accusé de regretter des départs dans ce secteur avec insistance). Liénard reviendra aussi, car il compte. Mais on peut avoir besoin de lui à différents postes.

    @donizzio, je te rejoins sur le rouge... qui peut sembler sévère au vue de "l'image finale" mais qui, dans l'action... vraiment c'est chaud. Disons que ça peut casser Caci. A un timing de pet de mouche près. C'est dangereux, vraiment.

    Et @kitl, je suis parfaitement détendu mais tu avances une hypothèse que je réfute très courtoisement, avec un désaccord total qui n'en reste pas moins cordial. Les succès et échecs de ce staff seront ceux de ce staff. Mais pas que les succès, comme Metz où c'est "bravo Stéphan il est génial", où à chaque coup de moins bien, on ressortira une obscure histoire de leg très rarement observable où "c'est la lancinante Laurey". Surtout quand le contenu/résultat du match précédent écarte cette idée. A part une vague inertie dans des situations spécifiques, je ne suis pas d'accord. Et je vois très peu d'exemples qui confirment une telle hypothèse. Kombouaré a su faire fi de "l'héritage Domenech" ou Gourcuff si on veut chercher plus loin. J'ai parlé de Sampaoli après Villas-Boas. De Gourvennec après Galtier. Ou Galtier après Ursea. Tout ça ressemble plus a de la rancœur et du scrogneugneu sur Laurey que du dialogue, puisque je suis accusé de monologue.

    On est tombé contre une bonne équipe de Lens et ce staff a trouvé les solutions pour chercher un résultat, malgré nos limites, des absences, un enchaînement de matches. Bravo au staff. Il n'y a rien d'autre à penser que cela, malgré le contenu, plutôt que de re parler de Laurey en l'accusant de certains maux sur un matchs comme ce soir, où on peut être juste contents d'avoir obtenu ce résultat dans ce contexte.
  • Parlons des trucs positifs :
    3 points gagner à l'extérieur contre le 3ème du championnat
    2e victoire d'affilée ( de quand datait la dernière en championnat ? )
    2e clean sheet d'affilée
    Caci n'a pas été brisé en deux
    Prcic ne cesse de progresser
    On peut gagner sans Thomasson
    On peut gagner sans Captain Dim
    Sissoko sait ne pas défendre
    Sels est finalement parvenu à empêcher le ballon de rebondir entre les poteaux
    What else ?
  • Ce soir j'ai vu un petit film sympa sur un braquage : Stephan's 11. Dommage d'avoir raté la première heure.

    Je me serais contenté d'un nul, non pas à cause du scénario du match (et ce carton que je n'ai pas vu), mais de ce qu'on a proposé à 10 contre 11. D'ailleurs, je m'attendais à ce qu'on se le prenne, ce but de l'égalisation à la dernière minute, mais les poteaux et Sels en on décidé autrement, ouf ! Je ne ferais pas la fine bouche : on a pris 3 points là où je ne les espérais pas.

    On a eu toutes les difficultés du monde à conserver le ballon, même en supériorité numérique.

    Sacré équipe de Lens en tout cas, elle risque de poser des problèmes à pas mal d'équipes en maintenant ce niveau.
  • Pour le carton rouge, bien qu'il soit sévère, il y a un angle de caméra (assez bien aligné avec l'arbitre) où on voit que le pied lensois passe très près des genoux de Caci.

    En plus d'être dernier défenseur et de ne pas maîtriser son intervention, c'était un geste dangereux.
  • Il n'y a pas hors jeu et le carton rouge est logique !
  • Ah mince mais du coup j'm'en masse Victoire avec... Prcic!!
  • Le defenseur est en avance, il joue le ballon, il n'y a pas de blessure. Jamais de la vie il y a carton rouge, jaune tout au plus. Il faut avoir un minimum d'objectivité.
  • J'ai fait replay : il n'y a pas hors jeu.
    Quand au rouge bien sûr qu'il est mérité, le bout du pied de danso touche caci au dessus de la rotule (on voit d'ailleurs sur un plan avant qu'il ne revienne sur la pelouse que cette zone est marquée. Je me demande l'état demain lorsque l'effet muscle chaud et l'intervention du kiné auront disparus. Pas sûr qu'il soit disponible contre Lille.
    Un timing un poil différent il peut le mettre sur la touche pour une longue période.
    Pour ce qui est des joueurs :
    - tous les attaquants avaient l'air cramés
    - défensivement on a tenu. Unique membre de mon flop djiku pour son nouveau carton stupide. Mais j'espère que quelqu'un va dire deux mots à Nyamsi, (très bon match) mais encore une fois deux fautes parce qu'il passe les bras autour de l'adversaire loin du but d'abord puis bien plus près. Je lui suggère des vidéos de Desailly qui était un modèle du genre pour avoir les deux bras des deux côtés de son adversaire, sans le laisser se retourner et sans faire faute).
    - prcic l'homme du match, très bon match défensif, a gagné les deux tiers des duels qu'il a disputés et peu de ballons perdus
    - aholou a subit de nombreuses fautes, et gagné les 3/4 de ses duels
    - caci a non seulement quasi étant clauss, mais a fait des efforts offensifs remarquables vu ce qui se passait ailleurs
    Globalement je trouve qu'on a plutôt bien maîtrisé notre sujet avec de l'abnégation, sans génie et surtout sans fioul. Surement la débauche d'énergie du match contre metz.
    Je trouve le coaching curieux, je pense qu'on aurait du changer certains attaquants une fois qu'on a été dans le dur. Les jeunes entre autre ont montré cet été que courir et pressé ils savaient le faire. Un Diarra entre autre aurait pu être utile.
    Entrée cata de thomasson qui a perdu plus de ballons sur le peu de temps passé sur le terrain que 9 des autres joueurs présents sur la pelouse.
  • donizzio a écrit, le 23/09/2021 00:02 :
    Lire que certains pensent que Bellegarde apporte quelque chose au milieu.... c'est tout le contraire....

    Ca fait plus d'une saison que je rale car il y a un manque enorme a ce poste de relayeur et cela aurait du être la priorité absolue avec la défense à reconstruire

    Pas rouge ? Vraiment ? Le mec ne maîtrise pas du tout son geste et peut casser la jambe de Caci. Le rouge est amplement mérité. Ce mec était deja dangereux et nul à Augsbourg je vois que ca ne change pas.


    M'est avis que son impact physique et sa capacité à défendre proprement nous auraient bien été utiles ce soir. Certes on ne prend pas de buts, mais les Lensois jouent certains coups salement.

    Le défenseur est nettement en avance et dégage le ballon, ce n'est même pas un tacle, Caci vient se mettre en opposition et prend le bout des crampons sur la jambe, c'est complètement accidentel et sans dommages ou presque. Ça me fait penser au carton rouge de Guilbert à Nîmes l'an passé où il glisse sur le ballon.
    L'arbitre doit prendre le temps de consulter la VAR, mettre un petit jaune et revenir au hors-jeu.
  • Quel match de merde (esthétiquement parlant)
    Stéphan a été embauché pour faire du spectacle et pas du Deschamps !
    Compo de merde!
    Des attaquants à l'ouest, la star de l'équipe replacé milieu car il faut le faire jouer, un milieu inexistant et jouant qu'avec la défense et quelques mesentantes entre défenseurs (djiku et Gerzineau)
    STÉPHAN DÉMISSION !

    Ah, on a gagné ? ... Ok j'ai rien dit ! (J'avais failli rajouter que Bellegarde me manquait !)
    N'empêche qu'avec le huit clos et la prestation du Racing, je me suis bien fait chié ! J'ai même pas jubilé sur le but d'Ajorque...
    On ne pourrait pas avoir des équipes pourries en face comme Metz ou Brest chaque semaine SVP?
  • Et pourquoi ne pas juste profiter de la 1ere victoire à l’extérieur de la saison, de plus chez le 3eme du classement au coup d'envoi, plutôt que de trouver des coupable ou des joueurs qui ont moins bien performé que d'autres?
    On est 9eme du classement ce matin, la saison dernière à la même époque nous étions 18eme, alors savourons ce moment :)

    Et en passant il faut souligner que notre Bingourou n'a pas encore encaissé le moindre buts, et ca c'est à souligné :)-:))
  • Le rouge est sévère à première vue. Maintenant l'arbitre a voulu sanctionner l'intention malgré que le défenseur lensois jouait le ballon. Le gars ne s'occupe pas de Caci et le charge sans concession. Donc sévère mais pas illogique. Reste à savoir si le rouge aurait été sorti dans un stade plein.
    Dommage qu'on n'ait pas pu profiter d'opportunités de contre lors des dernières 20mn pour définitivement les achever.
    On s'en sort bien, mais c'est un peu fort de parler de hold-up. Mais c'est une victoire heureuse, je le conçois.
  • Et si la chatte a DD était en réalité la chatte à Stephan, de père en fils ?
    On prend :-D
  • Ce match laisse bien plus de motif d'inquiétudes que de satisfactions.
    Je suis limite gêné d'avoir remporter ce match, on le joue 10fois, on le perd 9 fois.
    Lens nous a marché dessus, on a jamais vu la lumière dans le camp adverse excepté entre l'expulsion et le but d'Ajorque.
    Jouer en 5 2 3 est la pire des idées, on joue pas avec Verratti mais avec Prcic, c'est bien trop déséquilibré.
    Il n'y a rien à retenir d'autres que les 3pts.
  • Lens a eu une domination stérile, je retiens ça et j'avais
    le sentiment que ce soir, ils pouvaient jouer encore 3 heures sans marquer.
    Aux xpg, on etait pas à la ramasse, pour une fois qu'on ne perd pas des points en ayant la maitrise du match, je trouve ça plutot positif de reussir à glaner 3 points sans dominer son adversaire et c'est encourageant pour la suite.
  • strada a écrit, le 23/09/2021 07:43 :
    Lens a eu une domination stérile, je retiens ça et j'avais
    le sentiment que ce soir, ils pouvaient jouer encore 3 heures sans marquer.
    Aux xpg, on etait pas à la ramasse, pour une fois qu'on ne perd pas des points en ayant la maitrise du match, je trouve ça plutot positif de reussir à glaner 3 points sans dominer son adversaire et c'est encourageant pour la suite.


    Les lensois n'étaient pas très loin d'égaliser. Dire qu'ils pouvaient encore jouer 3 heures sans marquer, c'est fort de café.
    Ceci dit, les 3 points font du bien, surtout que nous sommes enfin dans la première moitié de tableau. Mais si on est un minimum honnête, sans le carton rouge, les lensois l'auraient probablement gagnés, ce match. Même avec un joueur en moins, ils étaient au dessus. Il n'y avait aucun pressing de nos joueurs, contrairement aux lensois qui eux, nous ont clairement bousculés. J'avais l'impression que les strasbourgeois n'avaient pas envie de courir.

    Toujours est-il que les 3 points font du bien ce qui nous permet d'attaquer le match face au LOSC avec plus d'ambitions dans le jeu (dû moins, je l'espère).
  • foot-france67 a écrit, le 23/09/2021 07:30 :
    Ce match laisse bien plus de motif d'inquiétudes que de satisfactions.
    Je suis limite gêné d'avoir remporter ce match


    Là où y a d'la gène, y a pas d'plaisir. Savourons cette victoire heureuse. Il y aura d'autres rencontres où on sera pas vernis. 3pts "moche" c'est 3 pts aussi !
  • La défense a tenu bon, et ça c'est un très bon point surtout après la 1ere mi temps.
    Par contre on a tellement subi sur les dernières 20 minutes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives