Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 12.486 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Et pour Sow alors, quand on choisit un défenseur ?

    On a un attaquant absent, et on le remplace par un énième défenseur, alors que le problème se trouve au milieu, et qu'on ne prend pas de milieu disponible ...

    Pas de doute, cet entraîneur est vraiment le pire qu'on ai eu au Racing depuis très longtemps.
  • Attendons de voir ce qui se passera se soir mais il est vrai que le cas Prcic est quand même bizarre. On va pas me dire qu’il est complètement nul ou plus nul que Deminguet dans son rôle….
    Attention car mine de rien c’est une rencontre ou la victoire serait la bienvenue en sachant qu’on enchaîne PSG et Rennes, autant dire zéro point .
  • Si Vieira est "le pire entraineur qu'on ait eu Racing depuis très longtemps", que dire d'un entraineur qui dispose de Diallo, Ajorque, Thomasson, Djiku, Bellegarde et ne gagne pas un seul match en 17 rencontres? @superdou Que tu ais pris Vieira en grippe c'est ton problème, mais essaie d'avoir un jugement un minimum objectif.
  • Ah, Stéphan n'avait pas fait le meilleur résultat du Racing auparavant depuis des décennies, avec le jeu qui va avec ?

    Stéphan a merdé avec la préparation physique et les relations humaines avec le reste du staff, mais pour autant, ça n'a jamais été le néant absolu du jeu et de la combativité.

    Là, j'ai l'impression de revivre l'expérience Janin ...
  • superdou a écrit, le 06/10/2023 16:02 :
    Ah, Stéphan n'avait pas fait le meilleur résultat du Racing auparavant depuis des décennies, avec le jeu qui va avec ?
    C'est bien ça le souci, Stéphan peut être considéré à la fois comme un des meilleurs et un des pires entraineurs que le club ait connu, et pire encore avec quasiment le même effectif! C'est donc bien qu'il faut chercher un peu plus loin qu'un jugement définitif blanc/noir, nul/bon, c'est un peu plus compliqué que ça.
    Si je cite l'article d'après-match de @knack90, dont on peut louer la justesse de l'analyse, sans pour autant le soupçonner d'accointances avec le projet BlueCo:

    Citation:
    Si certains choix de joueurs peuvent se discuter, cette composition et ces ajustements tactiques semblent cohérents et potentiellement pertinents.

    Citation:
    Dès le coup d'envoi, ces fameux ajustements tactiques de Vieira semblent porter leurs fruits.

    Citation:
    Une grande partie du stub considère que ce match est vide de contenu au prétexte d'une indigence offensive réelle et constatée par tous. Je ne suis absolument pas d'accord. Oui, le jeu offensif du Racing a été particulièrement pauvre vendredi soir, mais la rencontre, notamment d'un point de vue tactique, a été riche en enseignements et valide une progression collective de l'équipe.

    Citation:
    Pour moi, il est urgent de patienter. Patrick Vieira, depuis 3 matchs, a fait la bascule vers un 4-3-3 qui correspond mieux à l'idée du football qu'il souhaite appliqué à son équipe. Progressivement, il a tiré un trait sur le 5-3-2 qui collait aux différents effectifs du Racing depuis de nombreuses années. Il ajuste son plan de jeu à chaque rencontre, toutefois, pour la première fois depuis son arrivée, des progrès, principalement défensifs, sont notables.

    Pour résumer, Vieira essaie de mettre en place son schéma de jeu, ce qui ne se fait pas en 2 semaines, ni même en 2 mois, d'autant plus lorsqu'il faut y intégrer de jeunes recrues. Et il y a du progrès, match après match. Malheureusement dans cette société où l'immédiateté prime, on exige que tout fonctionne instantanément et sans accroc. Heureusement Vieira a eu "la chance" de marquer 10 points en 7 rencontres et de pouvoir travailler sereinement, sans avoir à mettre à la poubelle son plan de jeu au motif d'un besoin impératif de marquer des points rapidement. Je reste persuadé qu'on verra du beau jeu avec Vieira cette saison (j'ai pour ma part bien aimé la 2ème période contre Lyon, un des seuls matchs que j'ai vu en entier). Et s'il faut attendre les matchs retours pour ça, soit, j'attendrai. J'espère que les siffleurs en feront de même.
  • L'analyse très fouillée de @knack90 repose sur pas mal d'hypothèses, la première étant que Vieira a un plan de jeu en tête.

    Tu vois du progrès mais tu n'as pas vu tous les matchs en entier ? Je sais bien que ce n'est pas donné à tout le monde de regarder les matchs du Racing, mais je trouve ça un peu fort de donner des leçons de patience sans être au courant de ce qui se passe sur le terrain.
  • C'est compliqué de voir tous les matchs quand on habite dans un pays qui ne diffuse pas la Ligue 1. Le match contre Lyon je l'ai vu en entier parce que j'étais de passage en Alsace et que j'ai pu acheter un billet. J'ai vu les matchs diffusés par Canal+ parce que j'y ai accès via MyCanal (merci maman). Pour les autres j'ai lu les résumés, les analyses. Donc je pense que je suis suffisamment au courant de ce qu'il se passe sur le terrain pour au moins exprimer un avis. Que tu ne partages pas cet avis, c'est ton droit. Il reste que je suis soulagé qu'il y ait encore des stubistes (comme @knack90 mais il y en a d'autres) qui sont capables d'émettre un avis objectif et pas simplement dicté par un ressentiment envers BlueCo et tout ce qui s'y rapporte. Je comprends la frustration de certains de ne pas pouvoir s'enflammer pendant 90 minutes. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce négativisme et cette aigreur ambiants qui se sont emparés du stub, pire encore que la saison dernière alors qu'on pouvait légitimement craindre une descente en Ligue 2 pendant les 3/4 de la saison.
  • Si Mothiba est sur le terrain, cela veut dire qu'on va plutôt jouer directement vers la pointe.
    Si c'est Sahi il y a plus de possibilités de combinaison avec Angelo et Bakwa.
    Curieux de voir la compo, ça donnera une bonne indication.

    Gameiro je ne pense pas qu'il puisse démarrer actuellement, pour moi il peut encore être très utile dans un jeu type Stephan, mais on ne peut pas produire ce jeu aujourd'hui.
  • Pour reprendre tes citations de @knack90
    Citation:
    Si certains choix de joueurs peuvent se discuter

    Oui, et c'est justement encore un choix aujourd'hui qui est plus que discutable, de prendre un énième défenseur au lieu d'un milieu, pour suppléer un attaquant.

    Citation:
    Une grande partie du stub considère que ce match est vide de contenu au prétexte d'une indigence offensive réelle et constatée par tous.

    Donc la majorité à tort, et sous prétexte d'une légère amélioration défensive, qui plus est discutable car le score final aurait dû être de 3-0 sans les loupés le Thomasson, on devrait être content ?

    Tu n'as pas vu les matchs purges qu'on se paye depuis le début de saison, sachant que le seul match que tu as vui contient l'une des 3 seule mi-temps acceptable à regarder.
    Repense à la première période contre l'OL et dis toi qu'on se coltine ça, voire pire, 11 mi-temps sur 14 !

    C'est pas être pro ou contre BlueCo, c'est être pour ou contre le football. Comme je l'ai indiqué, Vieira prône l'antithèse du football, 0 spectacles, 0 pressing, ... et la lassitude qui gagne la quasi totalité des supporters. Beaucoup vont préférer regarder le match de Rugby France - Italie plutôt que le match du racing, ça aurait été inenvisageable jusque cette saison.

    La raison, c'est pas BlueCo, c'est cette horreur à subir en regardant chaque match du Racing. On est un peu sado maso quand on est supporter, mais là, ça dépasse les limites de l'entendement.

    La saison dernière, il y avait des joueurs qui en voulaient, on le voyait sur le terrain, donc, même si les espoirs de maintien étaient minces, il y avait de quoi se raccrocher.

    Mais là, c'est une équipe sans envie, sans entrain, sans passion, avec des jeunes pas encore au niveau, et les anciens qui étaient pour beaucoup des remplaçants l'année dernière, notamment pour certains car ils n'auraient pas réussi la mission maintien d'Antonetti.

    Ca manque d'expérience, ça manque de talent, ça manque d'envie, et surtout, ça manque de caractère, le tout emmené par un coach qui se satisfait de cela, voire qui l'encourage.

    Faut arrêter de mélanger les genres, quand je regarde un match, je regarde pas qui est le propriétaire, je regarde ce qui est fait sur le terrain et ce qui est demandé aux joueurs.
  • nonameh a écrit, le 06/10/2023 12:31 :
    Si Sylla titu je paris sur lui, cote a 1.30. Sinon il y a Deminguet a 1.70 pas loin derrière. L'enfant du pays Gameiro est a 3 donc même invisible, aucun problème pour lui. Peut être des chants Vieira démission? 8em a la quasi 10em journée c'est inacceptable quand même.


    Auf Vieiradersehen ?
  • chris3fr a écrit, le 06/10/2023 14:28 :
    Le message pour Prcic et Aholou est désormais très clair…

    https://i.pinimg.com/originals/43/6e/ca/436eca3fbf50445b4e1234473...
  • superdou a écrit, le 06/10/2023 14:58 :
    Et pour Sow alors, quand on choisit un défenseur ?

    On a un attaquant absent, et on le remplace par un énième défenseur, alors que le problème se trouve au milieu, et qu'on ne prend pas de milieu disponible ...

    Pas de doute, cet entraîneur est vraiment le pire qu'on ai eu au Racing depuis très longtemps.


    Complètement d'accord
    Vieira est une catastrophe tactiquement. Humainement, il a l'air de s'être embrouillé avec Guilbert et Prcic.
    Footballistiquement, je n'ai jamais aussi peu pris de plaisir devant le Racing. Les matchs à Nice et le dernier à la Meinau contre Lens sont les plus pauvres en termes de contenu depuis des lustres. On presse à partir de la 70e, les joueurs sont perdus sur le terrain, on passe en 4-2-4... Rien ne va...

    Soyons honnêtes, sur les 10 points, cb sont mérités ? 4 (Metz et Montpellier)
    On a failli perdre des points contre Lyon !
  • Quelqu'un a parlé de plan de jeu... j'ai beau chercher, pas trouvé pour l'instant. N'oublions pas que 6pts sur 10 sont surtout dû grâce à Bellegarde et Diallo, bien loin aujourd'hui.
    Mais on y croit. Pour info, la delirium tremens en pinte à 5,50€ ce soir au café grognon.
  • Euh, non, Diallo n'y est strictement pour rien.
  • Qqun a la compo ? Celle d'Alsasport est (bizarrement) foireuse... :)

    Edit : je leurs jette pas la pierre mais c'est malheureusement très/trop courant que leurs infos sont incompréhensibles...
    Ils te lachent un "Senaya retoruve le banc" mais par contre ils te l'annoncent dans la compo de départ. Fin bref.
  • Sels
    Guilbert
    Nyamsi
    Perrin
    Delaine
    Mwanga
    Doukouré
    Angelo
    Senaya
    Gameiro
    Mothiba

    En revanche, je ne sais pas dans quelle position???
  • C'est officiel ou c'est du copié collé? Je demande dans le sens ou Alsasport dit : petite surprise, Senaya retrouve le banc, Guilbert est titulaire.
    Et dans la compo t'as les 2 : Senaya + Guilbert. Du coup c'est Sylla à la place de Seanaya ou c'est effectivement un Guilbert ailier?
  • je l'ai sur le Facebook du Racing! donc oui c'est officiel

    à moins que le site du Racing sur FB a été piraté??!!! #-o
  • La titularisation de Gameiro et Mothiba est une bonne nouvelle et je suis soulagé qu'on repasse à deux attaquants.
  • Ben soit c'est Sylla à la place de Senaya (je vois que ca ?) soit c'est Senaya + Guilbert à la place de Sylla du coup. Et ce serait Guilbert en DC?
    Ca me semble tellement improbable... Ca sent vmt le Sylla DC et Guilbert en piston avec Angelo en soutien de Mothiba + Gameiro
  • Delaine ailier gauche dans un 4-4-2 peut-être ?

    Equipe


    ou Angelo à gauche ?

    Equipe
  • Tomiiii !!
    Tu vas la chercher la compo!! Si c'est ca tu as gagné mon respect éternel @mediasoc !!!
  • Bah regarde le FB du Racing, tu verras! il a bien marqué Senaya!!

    Le club s'est peut être trompé mais Senaya et Guilbert sont bien tous les 2 titulaires
  • @tahitibob987 ah non mais je remets pas en doute ta parole! Je te crois.
    Juste je me dis que c'est probablement une erreur du site officiel.
  • Ou alors un choix tactique fort. Si c'est avéré, on ne pourra pas reprocher à Vieira de ne pas innover.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives